Site officiel de

Mickaël Martin

 

· 5ème Dan Aïkido

· Uchi-deshi de Tamura Shihan 8ème Dan

· Fondateur du Meïwakan

C'est en 1989, à l'âge de treize ans, que Mickaël Martin a découvert l'Aïkido, en Bretagne, sa région natale. Depuis, il n'a eu de cesse de pratiquer et d'enseigner pour parfaire sa technique.

 

En 1991, ses rencontres avec Toshiro Suga puis surtout avec Tamura Senseï 8ème dan développent immensément sa passion.

 

Dès 1996, il suit assidûment tous les stages de Tamura Senseï, dans toute la France et en Europe. En 2002, sur la proposition de Tamura Senseï, il intègre le Shumeïkan, École Nationale d'Aïkido, en tant qu'élève interne (uchi-deshi).

 

Son arrivée à l'École Nationale d'Aïkido, à Bras, lui permet de vivre pleinement sa passion et surtout de suivre tous les jours au plus près l'enseignement de Tamura Senseï.

 

Il partage ainsi chaque jour avec ce Maître d'exception, jusqu'à sa disparition en 2010, vivant pendant plus de huit années de précieux moments d'intimité et bénéficiant d'un enseignement plus qu'enrichissant.

 

En 2005, il s'envole pour son premier voyage au Japon où il découvre Kuroda Senseï, Soke du Shinbukan Kuroda Ryugi. Il devient membre de son école. Un peu plus tard, il se rend au dojo de Kono Yoshinori Senseï. Ces rencontres lui permettent d'affiner sa pratique en Aïkido.

 

Depuis, Mickaël Martin se rend chaque année au Japon pour s'enrichir un peu plus de ces enseignements et approfondir sa recherche personnelle dans les arts martiaux. Depuis 2012, il organise chaque année un voyage au Japon (Aïkido Masters Tour), ouvert à toutes les personnes désirant se rendre au Japon pour visiter le pays et pratiquer l'Aïkido avec différents maîtres d'Aïkido et de Budo.

 

Mickaël Martin a fondé en 2011 l'association internationale Meïwakan Aïkido dans le but de promouvoir l'Aïkido tel que le lui a transmis Tamura Senseï lorsqu'il était son uchi-deshi. Cette association regroupe des pratiquants et des dojos dans différents pays d'Europe et d'Afrique du Nord : Algérie, Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Maroc, Pays-Bas, Tunisie et Turquie.

 

Aujourd'hui, Mickaël Martin enseigne à Bras, au Shumeïkan Dojo, et au Meïwakan Dojo d'Aix-en-Provence. En plus des cours en semaine, il anime des stages d'Aïkido en France et à l'étranger tout au long de la saison. Il est ainsi amené à transmettre son Aïkido à des centaines de pratiquants, tout au long de l'année.

2018 · Tous droits réservés · Contact : mickael-martin@hotmail.fr / +33608871472